Informations sur la fiscalité sur l'eau que nous payons

La France compte 36 700 communes et 10 000 prix de l'eau différents. Avec 3,78 € le m3 d'eau assainie en 2014, Lédignan situe dans la moyenne .

On notera à ce propos que :

  • L'eau de nos robinets est prélevée dans une nappe phréatique
  • Les eaux usées sont traitées par la station d'épuration située sur le territoire de la commune.

Lorsqu'il acquitte sa facture, le consommateur paie à la fois son alimentation en eau , mais aussi le traitement des eaux usées qu'il rejette et l'ensemble des services qui leur sont liés, auxquels s'ajoutent les taxes et redevances perçues pour le compte d'organismes publics (Etat, Agence de l'Eau, etc...).

Envoi du relevé de votre compteur d'eau

Des questions, un message ....ici

 

Vous emménagez


- Vous êtes locataire : l'abonnement est peut être déjà souscrit par le propriétaire ou le gestionnaire. Renseignez vous auprès du bailleur.
Dans le cas où l'eau n'est pas réglée par votre propriétaire, vous devez impérativement venir en mairie souscrire un abonnement.
Lors de l'état des lieux, assurez vous que le relevé du compteur divisionnaire a bien été effectué et porté sur votre état des lieux.

- Si vous êtes propriétaire d'une maison, vous devez souscrire un abonnement. Assurez vous que la relève du compteur a été effectuée sinon prenez contact avec la mairie au 04 66 83 40 26 pour faire effectuer la relève.

- si vous construisez votre maison, après avoir reçu l'arrêté validant le permis de construire, vous pouvez, si besoin, demander la pose d'un compteur d'eau.
Pour cela, il vous faut envoyer un courrier adressé à M. le maire, demandant la pose d'un compteur accompagné du formulaire d'abonnement ci-dessous, rempli et signé (n'oubliez pas de joindre votre RIB et une copie de votre pièce d'identité).
A réception, nos services techniques prendont contact avec vous pour définir la date de pose.

 

Vous déménagez

 

-Si vous êtes titulaire d'un contrat d'abonnement ou recevez directement les factures d'eau en tant que locataire, relevez votre compteur lors de l'état des lieux de sortie ou contactez la mairie pour convenir d'un rendez-vous pour le faire. Sans cette opération, les consommations postérieures à votre départ continueraient à vous être facturées.
- Si vous habitez dans une copropriété ou dans une maison sans recevoir les factures d'eau, faites relever le compteur lors de l'état des lieux.