Nombreux sont ceux qui sont interpellés par la présence de déchets fréquemment dispersés dans les rue et parfois dans les propriétés privées.

La présence incommodante de ces déchets est due à la sortie de sacs poubelles qui deviennent la cible de chiens et chats errants ce qui engage la responsabilité des propriétaires.

 Un peu de civilité de la part des propriétaires d’animaux ainsi que le respect des règles concernant les conteneurs à ordures pourrait permettre d’éviter ces désagréments.

Il convient donc de rappeler les points suivants :

L’arrêté municipal n° 2010-025 du 21 avril 2010 prescrit l’obligation de contenants rigides pour les ordures et précise que les poubelles ne doivent pas être sorties avant 18 h 00 la veille des jours de ramassage.

Les articles  L 211-22 et suivants du Code rural  précisent les dispositions de saisie et de conduite en fourrière des chiens et chats errants.

Les services communaux et ceux de la Gendarmerie veilleront à l’application de ces dispositions tandis qu’une campagne de capture des animaux sera entreprise.