La commune de LEDIGNAN a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite de la sécheresse du 1er juin au 30 septembre 2019. 

Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes sur les surfaces fourragères. Deux modes de déclaration sont proposés aux agriculteurs sinistrés : - la télédéclaration via l'outil TELECALAM accessible à l'adresse : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/. Le site TéléCALAM est accessible 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pendant la période de déclaration fixée du 2 mars 2020 au 31 mars 2020 ; - la déclaration « papier ». Les agriculteurs de votre commune peuvent se procurer ces documents auprès du service :
Gestionnaire des Calamités Agricoles
Installation PCAE filière élevage
DDTM du GARD - Service Economie Agricole
Unité "Installation, Structures et Gestion des Crises Agricoles"
Tel : 04 66 62 62 02
. La date limite de retour des dossiers à la DDTM est fixée au 31 mars 2020 .